Entre la rentrée agitée et les voeux merveilleux, nous ouvrons la fenêtre pour nous raconter.
 
 

SEPTEMBRE, Les Lutéciennes
En septembre et pour la deuxième année, nous étions aux commandes du dimanche des Lutéciennes dans les arènes éponymes, en partenariat avec la Mairie du 5ème. Après-midi spécial portraits ; musicaux avec Déborah Walker au violoncelle pour ses "CELLOMATON". En images avec Antoine Dubroux aux prises de vues d"’ART DE TOI". Les photos étaient, pour la première fois, imprimées in situ et les portraits reconstitués en grand format en public. Julot des cousins et les Okidok sont venus compléter le tableau.

       
 

OCTOBRE, une yourte en voyage
En octobre, direction le sud Essonne à Chalo Saint Mars, deuxième édition de : “UNE YOURTE EN VOYAGE”. Montage participatif, avec les Chalouins et les Chalouines, de notre modeste mais génial CENTRE ARTISTIQUE ITINERANT. Une semaine de fête guidée par la curiosité, une semaine à ré enchanter le monde autour d’actions artistiques, d’images dans l’espace public et de spectacles. Nous nous sommes fondus dans la fête locale de la pomme, avons rencontré les enfants dans leurs écoles pour partagé avec eux notre amour du cirque.
Ils étaient acteurs de ce 2ème voyage aux côtés de notre équipe d’artistes et techniciens :  La fanfare Ulitza, Burlesque & associés, les professeurs du conservatoire, les bibliothécaires et les jeunes musiciens de Chalo.

> Une yourte en voyage, le blog

       

NOVEMBRE, résidence au Lycée
En novembre la yourte est de retour dans l’enceinte du lycée Geoffroy Saint Hillaire d’Etampes avec un nouveau projet d’Artiste à l’Ecole. Antoine et Véro questionneront les lycéens autour de la monstruosité et du théatre forain.
En conscientisant nos qualités, nos défauts, nos complexes et nos aversions, en allant vers une acceptation de nous même, nous nous mettons en chemin pour redécouvrir le monde. Notre corps sera au centre de nos préoccupations, à l’écoute de nos sensations, nous retrouverons la confiance pour s’exprimer plus librement. Xavier Jeudon nourrira les élèves avec ses conférences : " Freaks, la naissance du monstre", "Le spectacle du monstre, de la peur à la Freak’s culture". Clotûre du projet en avril, à l’occasion de la semaine artistique, autour d’une fête foraine nourrie de nos voyages monstrueux, construite et animée par les lycéens et pilotée par la Cie.

> Chacun Cherche sa Yourte, le blog

     
  DECEMBRE, lancement de création
Décembre sera le point de départ du lancement de la nouvelle création de la Cie. Il s'agira de magie, tragie-comédie, burlesque, cirque, danse, musique, et univers sonores, et procédés physiques de brouillage des perceptions. Un projet seul en scène mais très entouré : M. ANTOINE.
Première étape : écriture.
   
 

Toute l'actu de la Cie :
www.lepateenlair.com
www.facebook.com/lepateenlair

Nous contacter :
contact@lepateenlair.com - 06 60 29 50 24

 
     
  L'épate en l'air Cie est membre du Syndicat du cirque de création (SCC) - Agréée entreprise solidaire  
 
desabonnement