Photos            
   

 

Spectacle pour la salle
ou chapiteau

Durée 1h00

A voir en famille

 

"Des corps / Décors" est un spectacle pour 5 acrobates-danseurs et un duo à cordes (alto, violoncelle), sous la direction d'un trio complice depuis ses débuts : Antoine Dubroux, scénographe ; Véronique Stékelorom, chorégraphe et Jean Poinsignon, compositeur.


"Des corps / Décors"
sur la crête du cirque.
De ce duo d’acrobates amoureux, l’épate en l’air, est née une petite troupe stimulante. Avec prouesse les voilà locataires des étoiles muettes, où l’air est resté pur. Non ? déménageurs de marée noire, pirates de pistes , stabilisateurs de voltige, décor-actors, équilibristes au bal des skieurs. ça fait un petit peu peur. L’audacieux trapèze, la gracieuse bascule, la force magique du jonglage transcendent la gestique des corps et son harmonieuse cohérence. Frissonnantes affinités entre danse et cirque, entre nuages et marées, entre la banquise et le cercle.
Un spectacle neuf tout public où triomphe l’équilibre, rythmé par un duo d’archets sur une musique originale. Une création ardente qui brasse, nage, s’élève dans les cintres des rideaux rouges d’un théâtre, le quai d’un port, tandis qu’au ras de l’eau un banc de poissons danseurs se libère d’un barrage de barils.
«Toujours plus fort» la compagnie L’épate en l’air régénère avec drôlerie, tendresse, goût de la perfection une panoplie de tableaux vivants, catalysant inventions et naturel.
Katherine Tewe

     
Auteur :
Chorégraphie :
Sous le regard averti de :
Musique :
Costumes :
Création lumière :
Photographies :
Enregistrement de la bande son à :
Ingénieur du son :
  ANTOINE DUBROUX
VERONIQUE STEKELOROM

JOËL COLAS
JEAN POINSIGNON
XAVIER HERVOUET
CRISTELE MOREAU
PHILIPPE UGHETTO
LA MUSE EN CIRCUIT
CHRISTOPHE HAUSER
  Avec

VERONIQUE STEKELOROM
NEOMI TAMILIO
Danseuses Aériennes
JOËL COLAS
Clown
STEFAN GLAZEWSKI
Jongleur
ANTOINE DUBROUX
Aérien
ADELINE LECCE
Violoncelliste
SYLVESTRE VERGEZ
Altiste
  Des corps / Décors a été créé en résidence au théâtre d'Etampes.
Coproduction Espace Jacques Prévert d'Aulnay sous bois.
  Des corps / Décors a reçu le soutien :