Gaël Mevel Musicien

Violoncelliste, pianiste, compositeur, improvisateur, Gaël a un parcours marqué par un goût pour toutes les formes d'art et pour les ponts que l'on peut tisser entres elles. Musique, théâtre, danse, art culinaire, poésie. Musicien, il a créé une oeuvre riche et singulière qui recherche une voie entre l'écrit et l'improvisé, saluée par la presse internationale.
Sa grande connaissance et sa pratique du jazz et des musiques improvisées, nourries de son expérience de la musique contemporaine, son goût pour le silence, lui ont permis d’élaborer un univers d'un grande poésie, sensible et ouvert, unique, et qui renouvelle la relation écrit-improvisé.
Il a étudié le piano avec Eric Watson, Geneviève Doyen, Jay Gottlieb, l'arrangement et la composition avec François Théberge, l'harmonie avec Bernard Maury, le violoncelle avec Philippe Straszewsky, Agnès Vesterman et Louise Chirinian.
Diplome d'état d'enseignant option jazz.
Diplomé de l'école Louis Lumière, cinéma.
Il travaille comme comédien autour de texte de Jean Giono, Fernando Pessoa, Barry Lopez et avec ses propres textes.
Depuis 20 ans, il écrit et improvise pour le cinéma muet. Il a créé une musique pour plus de 70 films muets.
Gaël Mevel a composé et improvisé pour la danse, avec la chorégraphe et danseuse Caroline Lagouge et plus recemment avec la chorégraphe et danseuse Namiko Gahier-Ogawa.