C’est du hasard qui l’a menée sous le chapiteau du cirque des Noctambules qu’elle trouve son chemin vers sa forme de chorégraphie: aérienne. Dès lors, elle n’aura de cesse d’explorer cette 3ème dimension comme complément naturel de son être dansé. Véronique naît danseuse en 1967. Des exhibitions de son enfance à son professorat, la danse l’a toujours accompagnée comme une seconde nature. Pierre Doussaint, Jacques Patarozzi, Régine Chopinot lui en transmettent les fondamentaux. Elle explore la danse - escalade avec Laura de Nercy (Cie Roc In lichen). Passionnée par cette « machine » qu’est le corps humain, elle se forme aux techniques d’analyse du mouvement (BMC, Mathias Alexander, kinésiologie avec Odile Rouquet) et affine encore son expression dansée.
En 1994, ses pas s’imbriquent dans ceux d’Antoine Dubroux pour progresser ensemble vers une nécessité créative, dont le Duo sur perche aérienne sera le premier symbole de leur force commune. La création en 1997 de la compagnie « L’Epate en L’Air » avec Antoine lui offrira le support à la concrétisation de ses rêves artistiques. Véronique danse comme elle vit, le mouvement lui vient naturellement à propos. Ses rêves de grande sont pleins de souvenirs de petits: dans Mobile, elle incarne une figurine colorée en souvenir des mobiles suspendus au dessus du lit des bébés ; et la voilà fée dans Fée l’un pour l’Ogre, une fée toujours en mouvement face à un ogre mal léché.
Souvent objet du désir de son partenaire, elle se prête au jeu avec bonne humeur et en ressort toujours plus vivante et lumineuse.