Argument :
Dans le même temps, le comédien interagit avec eux pour faire surgir leurs représentations du clown, l’idée qu’ils s’en font, afin de les amener sur la voie de l’histoire des figures du clown. L’arrivée du clown dans le cirque, dont les interprétations sont multiples, la figure du clown blanc, le putsch de l’Auguste, le clown au cinéma …
Les réactions et les interactions viennent nourrir le travail de l’artiste, qui les réintègre dans sa création.
Le spectacle s’achève sur des tours de magie en close-up, transformation totale du comédien en clown-magicien, incarnation d’un personnage qui lui est propre, dans lequel les élèves retrouveront certains traits caractéristiques du comédien qu’ils ont découvert au début de la rencontre.
ANTOINE DUBROUX
Public :
Pour tout les publics, les collégiens et lycéens
Durée :
50 minutes
Aisance de diffusion :
Portable et légère cette conférence s’installe partout. (salle de classe, médiathèque, auditorium...). Le dispositif scénique reprend le minimalisme de la magie de proximité avec une simple table comme matériel.
Ils ont bénéficié du savoir de M. Antoine :
Lycée Nikola Tesla, Dourdan - Lycée Nelson Mandela, Etampes - Collége de Guinette, Etampes - Collége Jean Lurçat, Ris Orangis - Collège Antoine De Saint Exupéry, Marolles en Hurepoix - Collège Pierre Rosard, Paray Vieille Poste - Collège Montesquieu, Evry - Collège Pablo Néruda, Brétigny sur Orge - Lycée GSH, Etampes
Ce spectacle est éligible au dispositif "PASS CULTURE"