D’un mouvement interne au geste graphique, Véronique Stekelorom joue avec les sillons visibles de sa danse, nourrie des improvisations musicales de Gaël et Nathanaël Mevel, un duo père - fils entre violoncelle et musique electro. Chaque séquence naît de l’instant présent, du sensible, du lien invisible qui nous relie au vivant.
Un tableau noir sur le sol, une fontaine à peinture goutte à goutte métronome...
Le corps en mouvement dessine d’invisibles lignes, courbes, éclaboussures et traces dans l’espace. Animée de son chant intérieur, enveloppée des nappes sonores de Nathanaël Mevel et du chant du violoncelle de Gaël Mevel, Véronique donne à voir l’invisible. Son mouvement prend corps dans des dessins abstraits faits de ses gestes chorégraphiés. Peu à peu, la peinture blanche révèle aux spectateurs des motifs qui se densifient au rythme de l’improvisation musicale. Le public est invité à communier autour de cet instant unique.
Danse :
VERONIQUE STEKELOROM
Violoncelle :
GAËL MEVEL
Electro :
NATHANAËL MEVEL
Partant de l'exploration autour de la trace et du geste graphique, le corps en mouvement nous apporte une dimension spatiale propice au déploiement de productions graphiques multiples, autour de la matière (craie, peinture, sable, lumière....) et des sens (ressentir son corps bouger, observer, écouter les sons, toucher la matière, goûter la douceur du vent ou d'un tissu...).
Plusieurs modules de découvertes peuvent être proposés, ensemble ou indépendamment les uns des autres.
A destination des établissements scolaires (maternelle et primaire), des personnes en situation de fragilité (IME, IMpro, ITEP…).