La Cie développe une recherche autour du mouvement corporel et sa transcription graphique au travers de la création en cours - Trace(s). Le processus de création de cette performance chorégraphique et musicale est intimement lié aux rencontres et croisements d'expériences sensorielles que les artistes convoquent. Partant de l'exploration autour de la trace et du geste graphique, le corps en mouvement nous apporte une dimension spatiale propice au déploiement de productions graphiques multiples, autour de la matière (terre, peinture, sable, eau....) et des sens (ressentir son corps bouger, observer, écouter les sons, toucher la matière, goûter la douceur du vent ou d'un tissu...).
Le projet sera porté par Véronique Stekelorom danseuse aérienne, Gaël Mevel musicien-improvisateur et Antoine Dubroux scénographe-vidéaste. Le corps, le son et l'image seront tous trois activateurs du processus créatif. C'est ainsi que l'image en mouvement pourra permettre aux participants de revoir et commenter ce qu'ils auront vécu de l'intérieur et nourrir les productions suivantes au même titre que les propositions sonores et gestuelles. La musique soutiendra le geste et inversement dans le but de faire rentrer les participants dans un univers propice à la créativité. Les images réalisées permettront le partage au fil du processus dans les établissements partenaires et donneront matière à une restitution finale en commun.
Danseuse aérienne:
VERONIQUE STEKELOROM
Musicien-improvisateur :
GAËL MEVEL
Scénographe-vidéaste :
ANTOINE DUBROUX
BONJOUR !
Présentation dansée de l'équipe intervenante dans les deux établissements.
"Première Traces", en se retrouvant à la Cité Culturelle de L'EPS Barthélémy Durand pour profiter du Labo photo argentique et réaliser des Photogrammes.
IL s'agira d'installer la yourte dans le parc de L'IMPro de Gillevoisin